jeudi 23 février 2012

Quatrième Fête des non-parents le 23 juin 2012

Je vous annonce en quasi primeur que la 4e Fête des non-parents aura lieu pour la troisième fois à Bruxelles en Belgique, le soir du 23 juin prochain au chouette petit bar La Gougoutte à pépé dans Ixelles. (135 avenue de l'Hippodrôme).

De ce côté de l'Atlantique, aucune célébration n'est prévue cette année, mais les organisateurs aimeraient bien que l'événement devienne international. Alors si vous aimez le concept et souhaitez faire comme eux, n'hésitez pas à les contacter pour proposer une fête simultanée ailleurs,au monde, que ce soit ici au Québec, en France, aux États-Unis, ou au Zimbabwe!

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la Fête des non-parents est un événement loufoque et très festif qui célèbre les non-parents. Pourquoi? Il y a bien une fête des mères,  une fête des pères,  une fête des grands-parents et une fête des enfants (Noël), les non-parents se sentent parfois exclus et bien seuls. C'est donc en nous célébrant une soirée par année que nous parviendrons peut-être à être reconnus comme gens dont l'utilité est autre que celle de géniteurs, que nous trouverons d'autres gens qui adhèrent aux mêmes philosophies que nous et pourrons passer une soirée à déculpabiliser et même applaudir nos choix de vie.

"Il est injuste que les non-parents ne soient jamais célébrés comme ils le méritent. C’est pourquoi nous leur proposons de se retrouver fraternellement dans un lieu où personne n’aura le mauvais goût de leur reprocher leur choix de vie et où il fera bon rire autour du feu de notre exaltante liberté !"

Pour de plus amples informations, voici leur site web : http://nonparents.skynetblogs.be/

mardi 21 février 2012

Maman? Non merci! Sortie prévue au printemps 2012

Ça fait quand même quelques semaines que je vous dois des nouvelles de mon documentaire. Je m'excuse de mon mutisme, le montage de Maman? Non merci! occupe tout mon temps!

Mais ça avance bien et j'ai bon espoir qu'il sera terminé dans quelques mois. Si j'arrive à trouver les sous nécessaires pour le montage sonore (étape cruciale et malheureusement trop compliquée pour faire chez soi), le film devrait être prêt en juin 2012!

Il n'est donc pas trop tard pour acheter un DVD en prévente et m'aider à ce que ce documentaire entièrement auto-produit, sans aucun soutien gouvernemental (le sujet serait trop provocant, me dit-on...) puisse bénéficier d'une bonne post-production, aidant donc à sa diffusion puisque les festivals de films (où je souhaite diffuser mon film) ont des standards de qualité à respecter, ce qui rend le montage très coûteux.

Bref, pour seulement 25 $ (20 euros - incluant les frais d'envoi), vous m'aidez à compléter le film et je vous enverrai une copie par la poste (ou un lien à télécharger, si vous préférez avoir la version HD) dès sa sortie! Pour tout don de 100 $ ou plus, votre nom apparaîtra au générique !

Pour faire un don, cliquez ici!





Tout montant, petit ou généreux, est grandement apprécié !

Et ne vous en faites pas, le film se fera coûte que coûte ! Ça risque simplement de prendre un peu plus de temps que prévu si je n'arrive pas à amasser tout l'argent nécessaire pour la post-prod...